Vous avez une question ?

La réponse se trouve peut-être ici ...

Comment se déroule une consultation d'ostéopathie ?


Une séance d'Ostéopathie se déroule en 3 temps. 1. L' Anamnèse ou phase de questionnement A la manière d'un enquêteur, votre ostéopathe fait un bilan sur votre état de santé en général puis avec davantage de minutie retracer vos antécédents médicaux ( êtes vous suivi par votre médecin pour un traitement en particulier ?), vos antécédents chirurgicaux ( avez-vous déjà été hospitalisé et opéré ? ), ainsi que vos antécédents traumatiques ( avez -vous eu des entorses, fractures, luxations ...? ). Si vous avez des examens complémentaires (radiographies, scanner, IRM, examens de laboratoire…)votre ostéopathe pourra également les analyser afin de comprendre avec pertinence votre motif de consultation et mettre en place un traitement adapté. 2. L'examen clinique de l'osteopathe Par un ensemble de tests doux et indolores, votre ostéopathe va cerner l'origine de votre douleur. Parfois il arrive même qu'il "mette le doigt" sur des petits maux oubliés ( une entorse dont on ne souvient plus, des problèmes gastriques éludés ), qui permettent d'étayer la compréhension de votre motif de consultation et ainsi pouvoir y remédier avec pertinence. Cette étape permet également à votre osteopathe de faire le lien avec les éléments recueillis lors de l'anamnèse.Il se peut également que vos douleurs ne relèvent pas d'une prise en charge ostéopathique, ainsi si il a un doute,votre osteopathe n'hésitera pas à vous réorienter vers un médecin, un spécialiste ou encore les services d'urgences qui seront aptes à vous prendre en charge. 3. Le Traitement ostéopathique Par des manipulations douces et non invasives, votre osteopathe va ensuite permettre à votre corps de retrouver son propre équilibre et sa mobilité. L' osteopathe utilise toujours les techniques adaptées à votre motif de consultation à votre état de santé et à votre douleur. Il ne fait pas "craquer" à tout vas mais seulement lorsque c'est nécessaire et avec votre consentement. Suite au traitement osteopathique, vous pourrez probablement constater une impression de fatigue qui est normale, et qui peut persister durant quelques jours. En fin de consultation, l' osteopathe apporte un intérêt particulier à vous donner des conseils de posture, des conseils hygiéno-diététiques, ou encore de gestion du stress ... qui font partie des clés essentielles à votre rétablissement. La durée d'une consultation d'osteopathie est en général de 40 minutes, mais celle-ci peut varier entre 30 minutes et une heure, selon votre motif de consultations, vos antécédents etc...




Dois-je consulter un medecin avant d'aller voir un ostéopathe ?


Non. Depuis le décret d'application publié en mars 2007 suite à la légalisation de l'exercice de l' ostéopathie le 4 mars 2002, les ostéopathes sont des praticiens de première intention, il n'est donc pas nécessaire de consulter un médecin préalablement. Cependant, une attestation d'absence de contre-indication médicale à l'ostéopathie doit être faite par votre médecin pour les actes suivants : manipulations du crâne, de la face et du rachis chez le nourrisson de moins de six mois manipulations du rachis cervical. Dans ce cas, votre osteopathe vous expliquera la marche à suivre.




Dois-je apporter mes radio et autres examens complémentaires ?


Oui. Tous les examens complémentaires : radio, scanner, IRM, examens de laboratoire ... que vous avez en votre possession concernant le motif de consultation pour lequel vous consulter ou des examens établis pour d'autres maux sont autant d'éléments d'aide au diagnostic. D'autre part, les ordonnances rédigées par votre médecin traitant peuvent également être intéressante pour la compréhension global de votre motif de consultation. N'hésitez pas à les prendre lors de votre premier rendez-vous avec votre osteopathe.




A partir de quel âge peut-on consulter un ostéopathe ?


À partir des premières de la vie de bébé. De plus en plus de maternités prévoient des ostéopathes dans leur équipe pluridisciplinaire. L'ostéopathie peut également agir avant, pendant et après la grossesse. Ceci dit, avant 6 mois, pour des raisons législatives, il sera demandé un certificat de non contre-indication établit par votre medecin ou votre pédiatre




Combien de fois devrais-je consulter mon ostéopathe ?


Il n'existe pas de règle à ce niveau. Cela dépend de plusieurs paramètres : de l'ancienneté des troubles, de vos antécédents (médicaux, chirurgicaux, traumatiques…), de votre âge et de la possibilité de votre organisme à réagir à la séance. En tout état de cause, il faut toujours espacer les séances d'un minimum de temps (15 jours à 3 semaines) afin de laisser votre corps s'adapter. L'objectif étant de tenter de rééquilibrer votre schéma corporel de manière à ne pas avoir à ré- intervenir trop fréquemment. D'une manière générale, la plupart des motifs de consultation ostéopathique sont réglés en une à deux séances. Toutefois chaque personne étant unique il n'y a pas de protocole ni de règle pré établie en matière d' ostéopathie.




Quelles techniques utilisez-vous ?





Faîtes-vous craquer ? Quel est l'intérêt ? Est-ce douloureux ?


Avant tout, il me paraît important d'expliquer ce que signifie "faire craquer". Notre corps est composé d'un ensemble d'éléments : articulations, ligaments, muscles, viscères... chacun d'eux ayant un rôle qui leur est propre. Par exemple lorsque l'on se tord le pied et qu'on hérite d'une entorse, le plus souvent c'est le ligament ( qui permet de faire le lien entre différents os ) qui est étiré et donc au coeur de notre traitement. En tant qu'ostéopathe, j'utilise donc, entre autres, des techniques intéressants ce dernier. Quand on ramasse une charge lourde et que l'on se bloque le dos, le plus souvent c'est l'articulation qui est mise en porte à faux et qui se bloque. Dans ce cas, il faudra utiliser une technique intéressant celle-ci, afin de la débloquer : la technique structurel ou "thrust", qui fait "crac". Cette technique n'est en aucun cas douloureuse. Le craquement est provoqué par l'air situé dans l'articulation et qui s'en échappe lorsqu'on la mobilise. Toutefois, si vous êtes totalement opposé à ce genre de pratique, sachez que je n'insisterai pas et accepterai d'utiliser d'autres techniques même si elles ne sont probablement pas aussi efficaces. Nous parviendrons certainement à régler le problème mais cela demandera à priori plus de temps. J'espère que cette réponse, si elle ne vous a pas convaincu vous aura, au moins rassurer !




Mon ostéopathe peut-il me prescrire des médicaments ?


Non. L'ostéopathie est une thérapie manuelle : les seuls outils dont nous disposons sont nos mains et notre savoir. Les ostéopathes ne prescrivent donc pas de médicaments, mais peuvent vous réorienter vers des médecins ou des spécialistes si nécessaire.




Suis-je obligé(e) de me mettre en sous vêtements ?


Il me paraît important de préciser avant tout pourquoi nous demandons au patient de se dévêtir . La façon dont vous enlever vos vêtements, la difficulté que vous pouvez avoir à ôter un tee-shirt ou des chaussures, peuvent orienter l' ostéopathe vers une zone susceptible d'être en manque de mobilité et donc d'entraîner des douleurs voire des blocages. La couleur ou la texture de la peau, la posture, la vision d'ensemble du corps humain nous permettent de distinguer ce qui est pathologique de ce qui est sain, ce qui est en "dysfonction" de ce qui est physiologique. En effet, il est plus facile d'apprécier avec justesse ces éléments lorsque la personnes est en sous vêtement, que lorsqu'elle reste habillée. Toutefois rien n'est obligatoire, si vous ne voulez pas vous dévêtir, votre choix sera respecté.




J'ai de l'arthrose, l'ostéopathie peut-elle m'aider ?


Oui. Bien que l'arthrose soit un processus dégénératif où le cartilage de l'articulation disparaît peu à peu, l'ostéopathie peut avoir un impact positif en permettant une meilleure circulation des liquides intra-articulaires nécessaires à la bonne nutrition de l'articulation et du cartilage. En résumé, l'ostéopathie ne soigne pas l'arthrose mais peut aider à reculer les effets de ce processus, notamment grâce à des techniques de "pompage".




L'ostéopathie peut-elle tout traiter ?


Non. L'ostéopathie est un élément au sein d'un groupe de thérapies. En aucun cas, elle ne remplacera le dentiste, le chirurgien, le médecin ou le psychologue. L'idéal est de proposer une prise en charge pluridisciplinaire selon votre cas. Bien évidemment l'ostéopathie a des limites et ne prétend pas tout soigner. L' ostéopathe s'intéresse aux dysfonctions d'ordre mécanique c'est à dire lorsque la fonction et la physiologie organique ne sont pas atteintes. En cela, l'ostéopathe ne "soigne pas" les maladies inflammatoires, organiques ou dégénératives mais peut aider, dans certains cas à soulager des douleurs.




J'ai ou j'ai eu un cancer, l'ostéopathie peut-elle m'aider ?


Dans un premier temps, afin de lever tout doute éventuel, il est important de préciser que l'ostéopathie ne soigne ni le cancer ni toutes pathologies d'ordre inflammatoire ou organique. Cependant, l' osteopathie a des effets très bénéfiques dans l'accompagnement des personnes suivant des traitements de chimiothérapie ou de laser, notamment dans l'aide à l'élimination de certaines substances chimiques pouvant provoquer des douleurs au niveau des articulations, des fourmillements des extrémités ( mains et orteils ) ainsi que des tensions locales. L'idéal une fois de plus est de travailler en collaboration avec des médecins et spécialistes afin de vous proposer un accompagnement pluridisciplinaire de qualité et d'écoute.




Quelles sont les différences entre un ostéopathe et un masseur-kinésithérapeute ?


Ce sont 2 métiers différents, mais qui se complètent. La kiné est le plus souvent prescrite par un médecin, l'ostéopathie non : en effet, vous pouvez consulter votre ostéopathe sans passer par votre généraliste. La kiné s'occupe de la rééducation après un traumatisme, de la rééducation périnéale post natale, des massages en cas de douleurs... son action est en général loco-régionale : vous avez mal au coude, le kiné travaillera sur votre coude préférentiellement. L'ostéopathe tente de trouver la cause d'un symptôme ( la douleur ) pour soulager le patient. Par exemple, pour une douleur en bas du dos ( lombalgie ), le kiné masse la zone alors que l'ostéopathe va tenter de découvrir la cause, "l'origine" de cette douleur et la traiter. Elle pourrait être causée par une ancienne entorse de cheville mal soigné ou encore des tensions abdominales. La confusion existe car bon nombre de kinésithérapeutes sont aussi ostéopathes, grâce à une formation à temps "partiel" d'ostéopathie après avoir obtenu le diplôme d'état de masseur-kinésithérapeute. Un ostéopathe exclusif à obtenu son diplôme après 5 années minimum de formations et de nombreux stages en hôpitaux et centre de santé. ​Attention, d'après la loi, un "kiné-ostéo" doit séparer ses deux activités : il ne peut pas vous faire des techniques d'ostéopathie pendant une séance de kiné et vous faire passer votre séance sous les frais de la sécu : c'est illégal !




Quelle est la différence entre un ostéopathe et un chiropracteur ?


La chiropraxie ou chiropratique s'occupe essentiellement de traiter le rachis ( la colonne vertébrale ). Le chiropracteur utilise surtout des techniques de "thrust" ( craquements ) pour corriger les blocages articulaires. L'ostéopathie quant à elle, utilise un éventail de techniques beaucoup plus large, pour traiter le corps dans sa globalité ( articulations, mais aussi organes viscères, crâne...). Le retentissement des émotions sur le corps ( "somato emotionnel" ) est également pris en considération dans chacune des séances d'ostéopathie. De plus, historiquement la chiropraxie est dérivée de l'ostéopathie.




Que signifient les sigles " D.O", " RNCP1"


Ce sont deux étiquettes différentes. La notation D.O ou "Diplôme d'Ostéopathe" caractérise la formation suivie par le thérapeute, et certifie que celle-ci à été effectuée sous l'égide d'une grande école de formation reconnue au niveau nationale et certifiée par le ministère de la santé. Le sigle RnCP1 correspond à un niveau de qualification sanctionné par 5 années d'études ( Master )




Combien coûte une séance d'ostéopathie ?





Les séances d'ostéopathie sont t-elle remboursées ?





Où se situe votre cabinet ?


Le cabinet d'ostéopathie se situe au sein du cabinet médical au 64 Route Nationale 568. 13740 Le Rove. A proximité de la pharmacie du Rove. Un grand parking gratuit attenant est disponible pour vous garer.




Prenez-vous en charge les urgences ?


Oui Dans la limite des créneaux disponibles, nous pouvons parfois vous trouver un rendez-vous dans la journée, parfois le lendemain ou le surlendemain. Toutefois il s'agit de prise en charge " d'urgences ostéopathiques". Si votre état de santé s'aggrave ou vous inquiete trop, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre medecin traitant voire d'appeler le 15. * Les urgences ostéopathiques se distinguent des urgences médicales ou chirurgicales. La considération d'une urgence ostéopathique est très souvent très subjective : un dos bloqué, une mâchoire bloquée .. N'hésitez pas à consulter l'article dédiée dans la rubrique Les conseils de l'ostéo.




Faîtes-vous les consultations à domicile ? Comment cela se passe t-il ?


Oui Les consultations à domicile sont disponibles sur toute la côte bleue. Sur les communes de - Le Rove 13740 - Ensuès la Redonne 13820 - Carry le Rouet - Sausset les Pins - L'Estaque - Marignane - Gignac la Nerthe - Châteauneuf les Martigues. Votre ostéopathe se déplace chez vous avec tout son materiel ( table de pratique ... ) Il vous sera uniquement demandé une serviette personnelle. NB : à domicile les honoraires sont plus élevées. Pour plus d'informations consultez l'onglet " Tarifs ".




Je suis ménopausée, l'ostéopathie est t-elle appropriée ?


Oui L'ostéopathie peut vous aider dans de nombreuses situations et peut vous accompagner dans la résolution de certaines problématiques. Concernant la ménopause, en complément du suivie d'autres thérapeutes, l'ostéopathie peut vous apporter une aide émotionnelle, viscérale et mécanique pour " passer ce cap" plus facilement. Toujours bien évidemment, en employant les techniques et la prise en charge appropriées.




J'ai de l'ostéoporose, puis-je consulter un ostéopathe ?


Oui L'ostéoporose correspond à une déminéralisation de vos os, qui peuvent être plus fragiles en cas de chute ou de chocs. L'ostéoporose est une contre-indication relative à certaines techniques ostéopathiques ( notamment les techniques structurelles plus communément appellées "cracking" ). L'ostéopathe utilisera les nombreuses autres techniques de son champ de compétence " les techniques douces " pour vous apporter des solutions appropriées et sécuritaires.




Suite à une opération eu une pose de materiel ( plaques, vis ... ) l'ostéopathie est t-elle contre-indiquée ?


Non il n'y a pas de contre-indication absolues pour ce genre de situation. Bien évidemment votre ostéopathe ne vous fera pas craqué sur une prothèse de hanche, sur une plaque au poignet ou encore sur une arthrodèse. C'est pour cela que l'ostéopathie ne se résume pas au cracking. De nombreuses autres méthodes seront employées pour vous tenter de vous soulager de vos douleurs post-opératoires.




L'ostéopathie est t-elle remboursée par l'assurance maladie ?


Non. Les consultations d'ostéopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Il ne vous sera donc pas demandé votre carte vitale. Cependant un grand nombre de mutuelles prennent aujourd'hui en charge, selon le contrat que vous avez souscrit, le remboursement d'une partie voire de la totalité de votre séance d'ostéopathie. N'hésitez pas à consulter votre conseiller.




Existe t-il des contre-indications à l'ostéopathie ?


Oui Lors d’une consultation d’ostéopathie, le praticien, en plus d’un échange sur les antécédents médicaux du patient, examine l’intégralité du corps afin d’en identifier les dysfonctionnements et trouver leur source. Par cet examen, l’ostéopathe vérifie ainsi que le patient ne présente pas de contre-indications aux soins ostéopathiques. Dès lors que l’ostéopathe identifie le signe d’une pathologie sous-jacente potentielle, il oriente son patient vers un médecin pour réaliser un bilan médical complet. L’ostéopathe bien formé est donc en mesure d’identifier les limites de son art et saura interrompre une prise en charge avant toute manipulation ou mobilisation contre-indiquée.




Que dois-je faire ou ne pas faire après une séance d'ostéopathie ?


Dans l'idéal, restez tranquille. Pendant 24 à 48h votre corps va s'adapter à votre nouveau schéma corporel afin qu'il puise retouver son harmonie. Il est donc conseiller au patient de ne pas faire de sports, de ne pas porter de poids ou faire des exercices trops intensifs voir même un repas trop conséquent. Il peut être observé pendant ce delais, une fatigue générale du corps.




Puis-je avoir des réactions secondaires à une séance d'ostéopathie ?


Oui Dans la majorité des cas, les réactions secondaires observées sont plutôt positives. Selon votre motif de consultation, son ancienneté, votre état de santé général, vous pouvez vous sentir fatigués, comme si vous étiez dans du coton. Certains peuvent avoir une acceleration du transit ou une augmentation de la fréquence des urines, des crampes, des courbatures. D'autres peuvent ressentir une sensation de pleintude, ou relâcher certaines émotions engrammés en eux depuis peut-être trop longtemps. Encore une fois, il n'y a pas de règles, chacun est unique. Ces manifestations sont la plupart du temps "normales", bien qu'inconstantes et très subjectives, elles précèdent l'amélioration de votre état. Ceci dit si votre état de santé vous inquiète ou s'aggrave, prenez immédiatement contact avec votre ostéopathe, votre medecine ou encore le 15.




L'ostéopathie est t-elle reconnue en France ?


Oui, l’ostéopathie est reconnue en France depuis 2002. De plus, depuis 2007, tous les ostéopathes français sont dans l’obligation légale de s’inscrire à la DRASS (Direction Regionale des Affaires Sanitaires et Sociales) et à la DDASS (Direction départementale des Affaires Sanitaires et Sociales), ceci afin de s’assurer qu’ils ont légalement le droit d’exercer. Il est illégal d’utiliser le titre d’ostéopathe sans être inscrit auprès de la DRASS et la DDASS et tous les ostéopathes légitimes sont recensés dans le répertoire ADELI avec un numéro en 00 (liste répertoriant tous les professionnels de la santé ayant une autorisation légale d’exercice de leur profession sur le territoire français).
En France, les ostéopathes exclusifs dûment formés suivent une formation à temps plein pendant cinq années en moyenne. Les matières étudiées incluent l’ostéopathie bien sûr, mais aussi l’anatomie, la physiologie, la traumatologie, la rhumatologie, la pédiatrie, l’orthopédie, la gastro-entérologie, la cardiologie, les pathologies…




Faut-il absolument entendre le "crac" ?


Non. Le fait de faire "craquer", outre les contre-indications relatives et absolues est une technique permettant de redonner de la mobiliser aux articulations de prime abord. Si ce traitement doit comporter des mobilisations musculo-articulaires des bruits peuvent se produire, mais ne signent aucunement une « remise en place ». Le but de la mobilisation articulaire est de « ré-informer » du point de vue neurologique la structure qui est restreinte en mobilité afin qu’elle retrouve sa fonction et sa flexibilité. Lorsqu’il existe, ce bruit est souvent assimilé à deux solides qui s’affrontent, autrement dit deux os. En réalité, il n’en est rien. Ce bruit qui peut se manifester lors de la mobilisation de l’articulation (la fameuse technique de « Thrust ») correspond à la mise sous pression d’une bulle gazeuse contenue dans l’articulation. Arrivée à un certain stade de pression, ce gaz va de nouveau se dissoudre dans le liquide articulaire en créant un bruit caractéristique de « craquement ». Après deux, trois heures la bulle est de retour sous forme gazeuse et non plus sous forme dissoute ce qui donne un phénomène de « crac » à nouveau possible et audible. La présence de ce bruit ne veut en aucun cas dire que la technique est bien faite, et à contrario son absence ne signifie pas qu’elle est ratée. Seul un nouveau test de la structure donnera le résultat. Ceci dit, il existe de nombreuses autres techniques. La subtilité de l'ostéopathie et donc de l'ostéopathe est d'utiliser les bonnes techniques au bon moment pour soulager le motif de consultation.




Jusqu'à quel âge puis-je consulter un ostéopathe ?


Il n'y a pas de limite d'âge. Cependant à partir d'un certain âge et selon vos antécédants médicaux, chirurgicaux, traumatiques, certaines techniques ne pourront pas être employées ( nottament les tehcniques structurelles ) Mais il existe de nombreuses autres techniques totalement appropriées ( ligamentaires, fasciae, viscéral, crâniennes etc .. )




Les ostéopathes font-ils des massages ?


Non. Les massages thérapeutiques sont réservés aux masseurs-kinésithérapeutes. Les massages ne font pas partie du panel de techniques utilisées par les ostéopathes. Cependant il existe de nombreuses techniques musculaires ( Jones ... ) permettant de relâcher muscles,tendons, tissus en manque de mobilité.




Les ostéopathes font-il de la rééducation ?


Non La rééducation post opératoire, ou post traumatique est réservée aux masseurs kinésithérapeutes. Cependant la prise en charge ostéopathique post-opératoire ou post traumatique ( chute, accident de la route etc ... ) est absolument conseillée en complément de la kiné afin de lever les "blocages" ou "tensions" afin que votre rééducation soit la plus bénéfique et optimale possible.




Dois-je consulter un ostéopathe avant ou après le podologue ?


Avant. Si vous devais faire des semelles, il est conseillé de consulter un ostéopathe avant de voir votre podologue. En effet, il se pourrait que vous ayez de nombreuses adaptations qui pourrait perturber la compréhénsion posturale de votre corps. Dans la majorité des cas, faire une séance d'ostéoapthie permet d'enlever ces différents biais afin que le podologue puisse travailler sur un meilleur schéma corporel et non pas sur une myriade d'adapations de votre corps.




Ma mutuelle peut-elle me rembourser ma consultation d'ostéopathie ?


Oui De nos jours, un grand nombre de mutuelles prennent en charge, selon votre contrat, une ou plusieurs séances d'ostéopathie par an. Certains de mes patients sont remboursés de la totalité de leur séance, d'autre une partie. Certains forfaits mutuelles comprennent parfois jusqu'à 5 séances d'ostéopathies remboursées dans l'année. Le plus simple est de vous rapprocher de votre conseiller ou bien de jeter un coup d'oeil à la liste ci dessous ( qui peut être évolutive )




Comment prendre rendez-vous ?


C'est très simple Appelez directement le cabinet au 06.72.54.21.57 ou laissez-nous un message en cliquant sur l'onglet " contact " Nous vous répondrons avec plaisir !




Ais-je besoin de vous présenter ma carte vitale ?


Non Sur le même principe que précédemment, l'ostéopathie n'étant pas remboursée par l'assurance maladie, il est inutile de présenter sa carte vitale. Toutefois, à votre demande, votre ostéopathe peut vous remettre une facture afin de vous faire éventuellement remboursé par votre mutuelle ( selon le forfait que vous avez souscrit ).




L'ostéopathe utilise t-il des "machines"


Non L'ostéopathie est une medecine douce exclusivement manuelle. L'ostéopathe n'a donc pour seuls outils que ses mains et ses connaissances pour "diagnostiquer" et "traiter" d'un point de vue ostéopathique vos maux.




Ais-je besoin d'une ordonnance pour consulter un ostéopathe ?


Non Les ostéopathes sont des professionnels de première intention. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de consulter un medecin avant de prendre rendez-vous. Toutefois dans certaines conditions votre ostéopathe pourra vous réorienter vers votre medecin traitant ou vers tout autre spécialiste afin de faire des examens complémentaires ( radiographie, échographie, IRM, scanner .... )




Puis-je venir SANS RDV ?


Malheureusment non ! Afin de vous assurer une prise en charge de qualité et aussi vous éviter une attente trop longue, les consultations d'ostéopathie sont disponibles uniquement sur rendez-vous, même pour les urgences. Nous consultons aussi à domicile, c'est pourquoi le cabinet est parfois fermé ! Afin de vous éviter toute déconvenu n'hésitez pas à nous appeller afin de planifier votre RDV.





Posez votre propre question

Votre ostéopathe y répondra avec plaisir

 

En bref ...

Qui peut consulter un ostéopathe ?

Toute la famille

Adultes, enfants, séniors, femme enceinte, bébé, nourrisson, sportifs amateurs et professionnels : le cabinet d'ostéopathie accueille toute la famille

 
Famille à la plage

L'ostéopathie pour toute la famille

Femme enceinte et post-partum

Nombreuses sont les douleurs ou gênes contemporaines de la grossesse ou secondaires à l'accouchement. Sciatique, remontée acide, douleur ligamentaire, lombalgie, nombreux sont les motifs de consultation ostéopathiques de la femme enceinte.

Afin de bien préparer votre corps à l'accouchement et de l'aider à traverser cette période de chamboulements anatomiques et physiologiques qu'est la grossesse, n'hésitez pas à consulter le cabinet d'ostéopathie Alexandre Fernandez.

Ca y est vous avez accouché, nous vous conseillons de consulter votre ostéopathe environ 6 semaines ( sauf si vous présenter des douleurs trop importantes ) après votre accouchement.

Bébé et nourrisson

Après des mois d'impatience, bébé est là. Il est conseillé de faire consulter votre nourrisson dès les premières semaines* afin de lui permettre de prendre le meilleur départ de sa vie,

et ce même s'il ne présente pas de problématiques particulière.

Ceci dit, nombreux sont les motifs de consultation ostéopathiques du nourrisson 

  • torticolis congénital, plagiocéphalie

  • pleurs incessants

  • remontées acides

  • coliques, constipation ...

*  sous certaines conditions

    consultables sur ce site

Baby Lying Down

l'ostéopathie accompagne

les premiers jours de bébé

Prenancy en blanc

Vivez une belle grossesse.

Jeunes enfants

Votre bébé grandit à grands pas et parfois non sans embuches : cascades, chutes, constipation, énurésie ( pipi au lit ), anxiété ...

 

Afin de l'accompagner au mieux dans sa croissance, n'hésitez pas à contacter le cabinet d'ostéopathie Alexandre Fernandez

 

Femmes enceintes

Paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte. Cliquez sur "Modifier Texte" ou double-cliquez ici pour ajouter votre contenu et personnaliser les polices. Déplacez-moi où vous le souhaitez sur votre page. Expliquez ici votre parcours et présentez votre activité à vos visiteurs.

Présentez votre entreprise, vos services et vos équipes. Utilisez cet espace pour décrire votre activité. Présentez votre équipe et les services proposés. Expliquez à vos visiteurs vos motivations, vos objectifs et soulignez vos avantages par rapport à vos concurrents. Démarquez-vous et captivez l'attention de vos visiteurs.

Enfant aimant

Aidez votre enfant à bien grandir

 

Adolescents

L'adolescence est une période particulière dans la vie de votre enfant. Stress à l'école, douleurs liées  à une pratique sportive, appareil dentaire, croissance, puberté compliquée, premières règles, nombreuses sont les raisons d'accompagner votre adolescent.e .

Le cabinet d'ostéopathie sera aider votre enfant durant ces instants particuliers

 

Sportifs

Amateurs et Professionnels

Le cabinet d'ostéopathie Alexandre Fernandez, est spécialisé dans la prise en charge des sportifs amateurs et professionnels. 

Préparation de votre corps à une compétition, amélioration des performances, entretien régulier de votre "mécanique", traitement et prévention des blessures, le cabinet d'ostéopathie est là pour vous.

 
L'homme d'équilibrage sur Anneaux de gym

Améliorez vos performances avec l'ostéopathie

jeune modèle

L'adolescence est une période charnière

Seniors

Douleurs rhumatismales, constipation chronique, prévention des chutes et accompagnement des douleurs chroniques, découvrez tous les motifs de consultation ostéopathiques.

étreintes senior couple

Gardez la forme avec l'ostéopathie

Urgences ostéopathiques

Après un choc émotionnel, une chute, un accident de la route, vous vous êtes bloqué le dos.

Vous avez des maux de tête qui ne cessent pas, la mâchoire bloquée, une sciatique ...

N'attendez plus, contactez le cabinet d'ostéopathie Alexandre Fernandez qui fera au mieux pour vous proposer un rendez-vous rapidement.

Vous ne pouvez pas bouger de chez vous ? Pas d'inquiétude nous nous rendons à votre domicile avec tout notre matériel.*

Besoin d'un rendez-vous rapide ?

*  honoraires plus élevées

 

156.png

Ne restez pas bloqués

   contactez-nous

Pourquoi consulter un ostéopathe ?

Il existe de nombreuses raisons de consulter un ostéopathe. Le cabinet d'ostéopathie Alexandre Fernandez pourra vous accompagner pour des douleurs liées à vos différents systèmes anatomiques.

  • Système articulaire : "blocages", arthrose, lombalgie ...

  • Système musculo-ligamentaire : entorses, tendinites ...

  • Système respiratoire : oppressions thoraciques, post-opératoire...

  • Système digestif : constipation, diarrhée, ballonnements...

  • Système uro-génital : cystite à répétition, ménopause, dysménorrhée...

  • Système nerveux : insomnie, stress, sciatalgie...

  • Système circulatoire : varices, hémorroïdes ...

  • Système endocrinien : fatigue, troubles sexuels, infertilité mécanique...

Prenez RDV au 

06.72.54.21.57

LE CABINET

Cabinet Médical

64 Route Nationale 568

13740 Le Rove

LES HORAIRES

Du lundi au dimanche

8h00-12h00 et 14h - 20h00

RDV Rapide

UNE QUESTION ?

Posez votre Question 

          

  • Ostéopathe Le Rove 13740,  

  • Ostéopathe Ensuès la Redonne 13820 

  • Ostéopathe Carry le Rouet,  

  • Ostéopathe L'Estaque 13016

  • Ostéopathe Marignane, 

  • Ostéopathe Sausset les pins,

  • Ostéopathe Châteauneuf les Martigues.

  • Ostéopathe Marseille

© 2020 par Alexandre Fernandez. Tous droits réservés.

Cabinet Médical

64 Route Nationale 568

13740 Le Rove

06.72.54.21.57

  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Icône YouTube